Ventiller votre logement avec une VMC simple et double flux

Vidéo expliquant le fonctionnement d’une et VMC Atlantic accessible aux personnes sourdes et mal-entendantes

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.

Les avantages d’une VMC double flux chez vous ? -Jusqu’à 20% d’économies sur votre facture de chauffage -Un air purifié : solution idéale aux problèmes d’allergie -Confort acoustique et thermique

 

Publications relatives

One Response to Ventiller votre logement avec une VMC simple et double flux

  1. Melville Tisserand dit :

    Bonjour,

    On a fait installer une vmc double flux dans notre maison l’an dernier et effectivement notre facture de chauffage a diminué l’an dernier. J’espère que ce sera pareil pour cet hiver. On acheté un pack complet et prêt à poser sur ce site: http://www.france-ventilation.com/vmc-double-flux-haut-rendement-c-251.htm . Bons conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*