Comment aménager un dressing pour deux ?

media dressing amenager.jpg

Plus grand et plus pratique que l’armoire, le dressing lorsqu’il est bien aménagé est l’une des solutions de rangement les plus pratiques. Il vous permet en réalité d’avoir à portée de main tous vos vêtements et vous évite de passer du temps à chercher une pièce en particulier. Cependant, pour arriver à ce stade, il est primordial que cet espace destiné aux vêtements soit correctement aménagé.

Choisissez l’emplacement de votre dressing pour avoir un rendu sur mesure

Si vous possédez suffisamment d’espace chez vous, vous pouvez dédier une pièce entière à votre dressing. Étant donné que vous serez deux à l’utiliser, lui consacrer une pièce vous permettra d’avoir suffisamment d’espace pour ranger vos affaires. Vous retrouverez sur le site centimetre.com les différentes possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous en fonction de la pièce que vous aurez choisie. Qu’il s’agisse de la chambre, de la buanderie ou du couloir, l’organisation de votre dressing sera différente. Il faudra également prendre certaines dispositions afin d’éviter certains désagréments. Si vous optez pour la buanderie, vous devez par exemple veiller à ce que l’eau n’entre pas dans le dressing.

aménagement dressing

Utilisez convenablement l’espace dont vous disposez

Il ne vous servira à rien de faire un dressing d’une hauteur de 2 m alors que vous disposez d’une hauteur de 3 m. Pour un dressing destiné à être utilisé par deux personnes, nous vous recommandons de vous servir de l’intégralité de la hauteur de votre mur. Cela vous permettra de gagner de la place. Nous vous conseillons de vous servir par exemple de l’espace en hauteur pour entreposer vos chapeaux, votre linge de lit ou vos bagages. Il en est de même pour les coins. Pour ceux qui ne le savent pas, il existe aujourd’hui des dressings en L plus connu sous l’appellation d’angle.

Privilégiez les portes coulissantes

Il est possible que votre dressing prenne plus de place que prévu surtout qu’il s’agit d’un espace de stockage de vêtement pour deux. Le problème qui se pose dans ce genre de cas est l’incapacité de placer une porte battante. Si comme beaucoup vous n’êtes pas un amateur de rideaux, nous vous conseillons d’opter pour une porte coulissante. Elle vous permettra de fermer sans difficulté votre dressing. En plus de prendre moins de place, vous pourrez la décorer en fonction de vos envies en y intégrant des miroirs qui se révèlent être des accessoires incontournables d’un dressing.

Occupez-vous de l’intérieur de votre dressing

Pour terminer l’aménagement de votre dressing, vous devez classer convenablement vos vêtements ainsi que celui de votre conjoint. Pour éviter de gaspiller de la place, nous vous recommandons de commencer votre classement en pliant les pulls, les tee-shirts, les vêtements de sport, etc. N’oubliez pas de plier les sweats, les jeans et les pantalons.

Pour le rangement, placez tous les vêtements que vous trouvez encombrants et les pulls en hauteur. En ce qui concerne les jeans et les pantalons, vous gagnerez plus de place en les pendant ou en les accrochant à des cintres. Occupez-vous ensuite de vos tops et tous les autres vêtements de la même catégorie. Prévoyez des tiroirs pour les sous-vêtements, les chaussettes, etc. Il en est de même pour les bijoux. Si vous décidez de ranger également vos chaussures, nous vous recommandons de les installer au niveau de la partie basse du dressing.

Vous pouvez lire également : où placer les spots dans une salle de bain ?

Articles recommandés