Agrandir son domicile est une excellente astuce pour accueillir du monde chez soi ou pour se créer plus d’espace. Il s’agit d’une alternative à l’achat d’une nouvelle maison. En revanche, si vous disposez d’un budget peu conséquent, l’extension de maison peut s’avérer trop coûteuse. N’hésitez pas à consulter les solutions suivantes pour réaliser de véritables économies sur votre projet.
Table des matières
Réalisez un plan réaliste de votre future extension
Pour le projet d’extension de maison, le plan sert d’idée première et de directives générales pour les prestataires. Ainsi, ils vont évoluer avec une image claire et détaillée des travaux à réaliser, du délai à respecter et des goûts du client. Le plan doit donc être très détaillé pour fournir tous les renseignements utiles. L’objectif est de faire un plan qui respecte son espace et s’adapte aux dimensions de son terrain.
Par ailleurs, avec un plan réaliste, les imprévus et leurs conséquences peuvent être mieux anticipés et les dispositions peuvent être prises à l’avance. Nous vous recommandons de vous tourner vers une entreprise spécialisée dans les extensions de maison pour en savoir plus sur la faisabilité de votre projet.
Établissez le budget prévisionnel de vos travaux
Une extension de maison est un projet immobilier d’envergure. Elle nécessite la prévision d’un budget qui prend en compte tous les paramètres du chantier. En effet, le bon budget comprend les prix des différents matériaux et le tarif des prestataires. Pour réaliser son extension de maison tout en réalisant des économies, il peut être judicieux de limiter ses exigences en matière de qualité des matériaux. Les professionnels de l’immobilier recommandent l’emploi des mêmes matériaux qui ont servi à construire la maison à étendre.
S’il s’agit d’une maison trop ancienne, les matériaux les plus proches des matériaux employés sont les plus appropriés. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour une extension de maison en bois alors que votre maison est en parpaings, par exemple.
Faites appel à un professionnel qualifié
Sur un chantier d’extension de maison, les prestataires sont à choisir avec soin. Il en est de même pour les prestataires intervenant avant les travaux, notamment l’expert-comptable, l’architecte et le secrétaire administratif. Chacun d’entre eux facilite les travaux sur le chantier par leur expertise. Si vous voulez un chantier à petit budget, les experts doivent être de vrais professionnels. Ils bénéficient d’une bonne formation, d’une longue expérience et d’une grande capacité d’adaptation. Tous ses atouts vont aider à trouver le meilleur moyen de vous offrir une extension de maison à bas prix. En plus, les travaux dureront peu, coûteront moins cher et seront de qualité.
Il faut surtout faire appel à des professionnels locaux. Le tarif des services est plus abordable puisque les prestataires se basent sur les mouvements du marché local.
Choisissez le contrat de prêt adéquat pour financer votre extension
Une personne avec un petit budget a besoin d’une source d’investissement externe pour finaliser son projet d’extension de maison. De nombreuses options sont disponibles. Cela implique généralement un prêt dans une institution financière. En l’occurrence, il faut choisir le contrat de prêt avec le plus faible taux. Cela va avoir moins d’impact sur vos finances.
Le bon contrat de prêt est établi en fonction du client, de ses avoirs et de son projet de travaux. En outre, il tient compte de ses dépenses obligatoires et de sa progression professionnelle. Dans ce cas, le titulaire du prêt a un contrat qui adhère facilement à son train de vie. Ce type de contrat est disponible chez les institutions financières spécialisées dans l’immobilier. Ces structures font des offres pour tous les budgets, y compris les petits budgets.