Vous voulez investir dans l’immobilier ? Pour rentabiliser votre investissement, vous devez choisir le bon emplacement. Pour beaucoup, l’investissement dans des destinations touristiques offre de nombreux avantages. D’autant que ce ne sont pas les choix qui manquent. On vous explique pourquoi investir dans des destinations touristiques.
Table des matières
Investissez dans des destinations touristiques pour rentabiliser
Si de plus en plus de personnes s’intéressent à l’investissement immobilier, c’est parce qu’il garantit des avantages financiers non négligeables. Aujourd’hui, il est d’ailleurs possible d’investir dans des destinations touristiques. Pour obtenir plus d’informations, adressez-vous à une agence immobilière spécialisée dans ce domaine.
Investissement dans des destinations touristiques : rentable sur le long terme
Le premier grand avantage d’investir dans l’immobilier locatif est la rentabilité très attractive. Il s’agit d’un placement sûr sur le long terme. Concrètement, vous percevez une source de revenus complémentaires lorsque vous investissez dans l’immobilier sur des destinations touristiques. Cela signifie tout simplement que vous construisez un patrimoine pérenne. D’autant que les rendements sont plus élevés.
Des avantages fiscaux à la clé !
Conformément aux réglementations en vigueur, un investissement immobilier sur des destinations touristiques vous permet de bénéficier du dispositif Censi Bouvard. Cela inclut :
- une réduction d’impôt de 11 %,
- la récupération de la TVA de l’achat.
La récupération de la TVA est soumise à certaines conditions. Vous devrez par exemple louer le bien pendant 9 ans et confier sa gestion à une agence immobilière. Votre placement constituera ainsi un investissement hors taxe vous permettant de réaliser des économies allant jusqu’à 20 % du prix d’achat de votre bien immobilier.
La loi Censi Bouvard offre un atout considérable aux investisseurs en ne limitant pas le zonage dans le cadre d’un achat. Contrairement à la loi Pinel, cette loi n’impose pas non plus aux locataires des plafonnements de loyers ou de revenus. Dans le cas des résidences de tourisme, le rendement s’élève parfois à 9 %.
La Costa Brava : l’exemple parfait pour investir
La Costa Brava est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. Dans cette ville d’Espagne, la mer et le soleil sont au rendez-vous tout au long de l’année. Ce qui fait d’elle un des endroits les plus privilégiés des touristes en quête de plages et d’un magnifique paysage.
Une région à fort potentiel locatif
La Costa Brava offre une période de location longue et plus avantageuse. En raison de son climat doux, les touristes ont tendance à y rester plus longtemps. Ainsi, ils choisissent de louer une résidence touristique ou une propriété meublée au lieu de séjourner à l’hôtel.
Le nombre de touristes augmente d’ailleurs considérablement durant l’automne et l’hiver.
Une région pittoresque
Située au nord-est de la Catalogne, entre mer et montagne, la Costa Brava séduit par ses nombreuses facettes. De nombreux passionnés de voyage apprécient cette région pour ses plages, son paysage ainsi que ses monuments touristiques d’exception.
La région possède en effet de hautes falaises vertes éblouissantes de beauté. La mer est d’un bleu intense. La Costa Brava abrite également de nombreux parcs naturels, à l’instar du cap de Creus qui offre des panoramas à couper le souffle.
Une région facile d’accès
Ce ne sont pas toutes les destinations touristiques qui représentent un excellent investissement en matière d’immobilier. Certaines se démarqueront par leur facilité d’accès. C’est ainsi le cas de la Costa Brava. La région est en effet bien desservie depuis l’Europe. Les touristes et les vacanciers peuvent facilement s’y rendre. Plusieurs moyens de transport y sont proposés. De plus, les grandes villes comme Barcelone se trouvent à proximité. La Costa Brava se trouve à une heure de Barcelone en voiture.
Achetez dans une région touristique pour la retraite
Investir dans l’immobilier sur des destinations touristiques, c’est aussi préparer efficacement et sereinement votre retraite. Grâce à un tel investissement, vous pouvez d’ores et déjà créer votre patrimoine sur le long terme.
Investissez pour bénéficier de revenus complémentaires
Nous savons tous que la retraite signifie une baisse de revenus. Ils ne couvriront pas nécessairement vos frais de santé qui coûteront plus cher avec l’âge. Une fois à la retraite, vous voudriez aussi pratiquer plus d’activités et vous adonner à davantage de loisirs. Justement, vous pouvez transformer le bien acquis en location pour subvenir à tous vos besoins.
Percevez les loyers mensuels
Cela permet d’améliorer votre quotidien après la retraite. Votre immobilier locatif vous rapportera en effet des revenus complémentaires sur le long terme. Une fois que vous serez à la retraite, vous aurez suffisamment de quoi subvenir à vos besoins.
Astuce : commencez à investir assez tôt afin que votre emprunt soit remboursé au moment de votre départ à la retraite.
Un bien immobilier localisé dans les villes touristiques constitue une source de revenus très intéressante. Comme les lieux reçoivent constamment des visiteurs, les demandes de location ne manqueront pas.
Investissez sur des destinations touristiques pour avoir en résidence
Une autre option s’offre à vous : garder le bien immobilier et le transformer en résidence principale. Le concept est simple : une fois à la retraite, vous déménagerez dans la résidence. Ainsi, vous éviterez de payer un loyer. Ce qui vous permettra de faire d’importantes économies.
Investissez pour revendre
Si vous le souhaitez, vous pouvez également revendre votre bien immobilier. Le but de cette démarche est de profiter d’une plus-value. Cette dernière vous permettra de subvenir à vos besoins (mais pas forcément sur le long terme).
Investissez pour créer un héritage
Vous ne souhaitez pas revendre votre bien immobilier ? Pourquoi ne pas le léguer à vos héritiers ? Il est aujourd’hui possible de ne pas payer de droits de succession. Pour cela, vous devez intégrer votre bien immobilier au sein d’une Société Civile Immobilière ou SCI. Le bien se présentera ainsi sous forme de part.
L’approche est simple : faites des donations successives qui seront accompagnées par des conditions d’abattement fiscal très intéressantes. Par la même occasion, les risques de problématiques liés à l’indivision seront réduits.