Grâce à son design épuré et à sa petite taille, le tabouret de bar s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor. Il a l’avantage d’occuper peu de place et de se ranger facilement. En fonction des pièces de la maison, découvrez nos conseils pour intégrer le tabouret de bar dans votre déco intérieure.
Les tabourets de bar pour les cuisines américaines
Les tabourets de bar sont emblématiques d’une cuisine américaine. Si vous avez envie de créer une ambiance moderne, industrielle et élégante, n’hésitez donc pas à en installer quelques-uns dans votre cuisine. Pratiques et fonctionnels, avec des tabourets de bar dans la cuisine, vous pourrez créer une pièce de vie agréable. Ce sera en effet l’endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner en famille.
Placés autour de l’îlot central, ces tabourets transformeront votre cuisine en un lieu convivial. Ils se déclinent par ailleurs en plusieurs designs selon vos goûts. Il existe par exemple les tabourets de bar à pied unique ou ceux possédant 3 ou 4 pieds. En ce qui concerne le matériau utilisé, les tabourets de bar en bois offrent une touche chaleureuse et naturelle à votre cuisine. Les modèles en acier ou en métal, quant à eux, s’intégreront très bien dans une cuisine de style industriel.
Un espace détente dans votre salon avec des tabourets
Les tabourets de bar ont également leur place dans votre salon. Réglables ou pliants ? Avec ou sans dossiers ? En bois, en fer ou en aluminium ? Les tabourets de bar transforment votre salon en un espace unique et élégant. Ils créent à eux seuls un espace cocooning dans le salon.
Pour donner une touche de modernité à votre pièce, vous pouvez opter pour des tabourets de bar à roulettes. Si vous possédez un coin bar dans le salon, ce type de tabourets vous permettra de vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre ou d’un en-cas dans une atmosphère détendue. Il peut également faire office d’objet décoratif en le plaçant par exemple près d’une lampe à pied. Vous pourrez alors y poser un plaid en guise de décoration. Un tabouret de bar moins long pourra également vous servir pour ranger un vase et quelques livres.
Intégrez les tabourets de bar dans votre chambre
Vous pouvez également utiliser un tabouret de bar pour décorer votre chambre. Il peut par exemple être utilisé en tant que table de nuit. Pratique et efficace, vous pouvez y poser une lampe de chevet ainsi que votre smartphone la nuit. Dans la chambre, le tabouret de bar peut également servir à garder une plante ou un joli bouquet de fleurs en hauteur, près de la fenêtre et des rayons du soleil.
Un tabouret de bar peut aussi faire office de chaise de bureau dans une chambre. Il faudra toutefois veiller à ce qu’il soit à la bonne hauteur. Dans tous les cas, ce type de tabouret possède de nombreuses utilisations, quelle que soit la pièce dans laquelle vous décidez de le mettre.