Vivre dans une maison propre et bien rangée est la première étape pour avoir un environnement sain. Marie Kondo, experte japonaise en rangement, a fait des publications sur certains secrets pour obtenir un aménagement idéal. Du dressing à la cuisine, comment bien aménager votre intérieur ?
Table des matières
L’aménagement du dressing
L’idéal est d’opter pour un dressing avec des tiroirs sur mesure afin d’obtenir l’espace exact nécessaire à vos affaires. Profitez des compétences de groupes tels que Ykario, qui vous permettent d’optimiser l’aménagement de votre dressing sur mesure. Une fois que le placard est créé, utilisez les méthodes de Maria Kondo pour avoir une excellente visibilité sur vos affaires.
Les chaussettes
Évitez de rouler les chaussettes durant leur rangement. Pour un rangement optimal, pliez-les de la pointe vers le milieu puis rabattez la cheville. En ce qui concerne les collants, superposez les jambes pour ensuite les rouler.
Les tee-shirts
Disposez les tee-shirts à plat lors du pliage. Repliez chacun des 2 côtés vers son milieu tout en rabattant les manches afin qu’elles ne débordent pas. Pliez ensuite en deux, puis en trois, cela permettra d’obtenir plus d’espace, car les tee-shirts paraîtront plus petits. Utilisez la même méthode pour plier les pulls ainsi que les sweatshirts. Bien évidemment, vous pouvez choisir de plier vos vêtements en deux si le pliage en trois ne vous convient pas.
Les pantalons
Ces vêtements sont les plus faciles à ranger. Il suffit de superposer les 2 jambes, puis de replier l’entre-jambes de manière à obtenir une ligne droite. Choisissez le pliage en 2 ou en 3 selon le résultat visuel que vous voulez obtenir.
Les jupes, manteaux et robes
Pour ces vêtements, la méthode de rangement demeure la même. Disposez chacune de ces pièces sur un cintre, puis classez de la taille la plus longue à la taille la plus courte.
L’aménagement de la cuisine
Dans une cuisine idéalement aménagée, il est important de retrouver des équipements de cuisine tels que les étagères string, le frigo, le placard et le plan de travail. Une fois ces équipements installés, Marie Kondo propose de faire le tri parmi les ustensiles de cuisine et de jeter ceux qui sont rouillés ou ne peuvent plus être utilisés.
Mettez les ustensiles qui sont le plus souvent utilisés dans des endroits faciles d’accès. Disposez les produits alimentaires sur les étagères de manière logique. Cela signifie que les produits pour le petit-déjeuner doivent se retrouver dans l’étagère supérieure, ceux du déjeuner au milieu et finalement les produits pour le dîner en bas.
Notez qu’il est astucieux de remplacer les emballages de pâtes ou de riz par des bocaux en verre, pour octroyer une touche supplémentaire d’esthétique à la cuisine. L’experte en rangement Marie Kondo suggère l’utilisation optimale de sections de rangement dans le but d’éviter l’encombrement. Des espaces bien rangés, c’est un confort quotidien assuré !
Profitez des méthodes de Marie Kondo pour bien aménager votre maison. Vous allez pouvoir y vivre dans des conditions plus saines, qui amélioreront vos conditions de vie. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’experts en aménagements sur mesure pour mener à bien vos projets.