Site icon Rénover une maison

Panneaux immobiliers : 3 critères pour une impression de qualité

67870

Pour communiquer avec le public et passer des annonces, les agences immobilières ont plusieurs moyens à leur disposition. L’un des plus populaires est le panneau immobilier. Pratique et efficace, il permet d’indiquer au public lorsqu’un bien est mis en vente ou en location. En raison donc de son importance dans la politique de communication de ces entreprises, il est important de veiller à la qualité de l’impression du panneau. Vous êtes responsable d’agence immobilière ? Voici des points à considérer pour avoir des panneaux qui reflètent votre professionnalisme.

Quel matériau pour l’impression de vos panneaux immobiliers ?

Les panneaux immobiliers sont destinés à apporter de la visibilité aux annonces. Posés en extérieur, ils sont exposés à toutes sortes de facteurs (variations du climat, chocs, poussière, etc.). Il est donc essentiel que les panneaux soient suffisamment solides pour assurer durablement leur fonction. À cet effet, le choix des matériaux de conception de vos panneaux doit faire l’objet d’une grande rigueur. Au nombre des matières les plus utilisées pour la confection de ces pancartes, on retrouve l’Akilux. Aussi appelé polypropylène alvéolaire, il est considéré comme le matériau par excellence des panneaux immobiliers. Cette matière offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Choisir d’effectuer vos impressions sur des plaques en Akilux vous offre la garantie de disposer de panneaux à la fois solides, légers, économiques et biodégradables. Ce type de pancarte est donc parfait pour être posé tant en intérieur qu’en extérieur pour une certaine durée. La durabilité des panneaux immobiliers varie selon leur épaisseur. Dans le rang des panneaux immobiliers, on retrouve également les panneaux en PVC expansé. Toutefois, ceux-ci ne sont nullement adaptés à une exposition en extérieur.

Faites attention à choisir la bonne taille d’impression

Sur le marché, vous trouverez des panneaux avec des dimensions standard bien connues. Certains sont conçus en format 80 x 60 cm, d’autres en 60 × 40 cm et d’autres encore en 120 × 80. Pour que votre panneau produise le résultat escompté, il doit être à la bonne taille. En général, celle-ci varie selon l’usage qui sera fait du panneau. Il convient de choisir la taille de votre panneau en fonction de l’espace dont vous disposez pour l’affichage. Qu’il soit rond, standard ou en V, un panneau trop petit ne peut être remarqué de loin et un modèle trop grand prendra trop d’espace.

D’autre part, comme nous l’avons déjà évoqué, il est important de choisir la bonne épaisseur pour votre pancarte. Nous vous suggérons de commander un panneau immobilier sur mesure pour être sûr d’avoir une pancarte à la bonne taille. Ceci vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Pensez à ne pas trop surcharger vos panneaux immobiliers !

Bien que le panneau immobilier ait une vocation publicitaire, il est important de veiller à ne pas le surcharger. On est rarement intéressé à lire une pancarte sur laquelle il y a trop d’informations. Gardez à l’esprit que les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus pressés. Votre panneau sera vu par ceux qui sont en voiture, ceux qui passent en coup de vent, etc. Pour captiver leur attention, vous devez donc aller droit au but et afficher uniquement l’essentiel. En mettant peu d’informations, vous donnez aux personnes intéressées la possibilité de vous rappeler pour obtenir plus de détails. Cela vous offre en retour l’occasion de leur vanter les mérites du bien en question.

Certes, vos potentiels acquéreurs ou locataires ont besoin d’en savoir plus sur votre agence ou sur le bien que vous mettez en valeur. Vous pouvez donc inscrire sur le panneau, les coordonnées de l’agence, l’adresse de son site internet ainsi que votre nom. N’utilisez que les couleurs de votre agence et n’hésitez pas à y apposer par exemple la photo de l’agent immobilier responsable du projet. Gardez à l’esprit que surcharger votre panneau d’informations réduit également les chances de pouvoir le lire de loin.

Quitter la version mobile