Site icon Rénover une maison

Quels éléments pour un intérieur contemporain ?

contemporain interieur.jpg

Rien de tel qu’un intérieur contemporain pour se sentir bien dans sa peau. En effet, un décor contemporain apporte de la finesse et crée une atmosphère propice au bien-être. De plus, il s’agit actuellement d’un style en vogue. Pour une décoration moderne réussie, certains éléments sont à privilégier. Il vous faudra le mobilier adéquat agencé d’une manière idéale.

Un mobilier simple, mais moderne : pour un intérieur raffiné

Dans l’entrée, il est important de disposer d’un meuble pour le rangement des chaussures. L’une des premières choses à faire lorsqu’on entre dans une maison est de se déchausser, afin de ne pas salir l’intérieur. Il faut alors prévoir un meuble pour le rangement des chaussures. L’idéal serait d’opter pour un meuble qui permet de ranger les chaussures, mais aussi de s’asseoir pour les enlever et les remettre pour sortir.

Pour la chambre, une décoration simple avec un lit et un meuble de rangement sera suffisante.

Un banc d’entrée avec une étagère : idéal pour le rangement de chaussures

Ce type de banc, vous permet d’allier décoration et praticité. N’oubliez pas que l’entrée de votre logement ne doit pas être encombrée par quoi que ce soit. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un banc d’entrée. Ce type de meuble offre à vous et à vos visiteurs une bonne assise pour s’asseoir et pour retirer et remettre tranquillement les chaussures. Privilégiez les bancs qui sont fabriqués à partir de bois et de métal. Le bois est un matériau noble et son alliance avec le métal permet d’obtenir un rendu esthétique et harmonieux. Pour la finition, vous avez le choix entre une ambiance naturelle et industrielle.

Pour les chambres : des commodes en bois massif

Disposer d’un espace de rangement est idéal pour une chambre. La commode constitue le meuble parfait pour accueillir vos vêtements. En effet, l’aménagement d’un dressing et la mise en place d’un placard peuvent entraîner d’importants travaux. Optez pour un modèle de commode équipé de 3 ou 4 grands tiroirs, comme celles disponibles sur ce site, pour disposer d’un maximum d’espace. Veillez à ce que les tiroirs soient assez spacieux pour pouvoir y mettre toutes vos affaires.

Pour mieux optimiser l’espace, pensez à la méthode de Marie Kondo pour le rangement de vos vêtements. Le principe de cette technique est simple : vous devez plier les habits en deux, puis les rouler. Ainsi, vous gagnerez un peu plus d’espace de rangement. Privilégiez les commodes fabriquées en France. Elles sont en effet des idées plus écologiques et favorisent l’artisanat local.

Le fauteuil crapaud : idéal pour votre salon

Le fauteuil crapaud est un meuble design qui doit son nom à sa forme trapue, rappelant celle d’un crapaud. Son utilisation n’est pas nouvelle. En effet, la première utilisation de ce type de fauteuil date du XIXe siècle. Il s’agit d’un fauteuil entièrement rembourré équipé de pieds généralement cachés par un volant dont le tissu est assorti à celui du fauteuil. Il n’est alors pas rare que les pieds de ce type de fauteuils soient cachés par une passementerie.

Le fauteuil crapaud se place idéalement dans un salon et permet à vous et à vos invités de bénéficier d’une bonne assise, pour être assis confortablement. De plus, le salon constitue une pièce importante pour votre logement et grâce à son design, le fauteuil crapaud permet de rehausser l’esthétique de la pièce. Ce type de fauteuil trouve aussi sa place dans une chambre, à proximité d’une fenêtre.

Les canapés en cuir : pour un intérieur moderne et élégant

Pour une décoration d’intérieur contemporain réussie, pensez aux canapés en cuir. Ce meuble apportera de la fraîcheur et de l’esthétique à votre intérieur. Le cuir est un matériau intemporel. En effet, s’il est bien entretenu, il résiste parfaitement à l’usure du temps et conservera longtemps son élégance. De plus, il est disponible en différentes couleurs comme le noir, le marron, le blanc, etc. Ainsi, opter pour un canapé en cuir design permettra de bien décorer votre salon.

Le canapé en cuir est très facile d’entretien. Il suffit généralement d’un chiffon doux pour enlever la poussière accumulée dessus. Pour un bon entretien, vous pouvez humidifier légèrement le chiffon pour nettoyer le canapé 2 à 3 fois par mois. Toutefois, évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager le cuir. Vous devez aussi éviter les emplacements exposés au soleil, afin de préserver le cuir.

Quitter la version mobile