Tout savoir sur la vente de bien immobilier en Suisse

immobilier suisse savoir.jpg

Souhaitez-vous vendre une maison ou un appartement en Suisse ? Vous devez réaliser plusieurs démarches comme l’estimation immobilière de votre bien. Les décisions à prendre peuvent vous impacter sérieusement, aussi bien en termes de temps, que sur le plan financier. Nous vous expliquons les enjeux stratégiques et la procédure à suivre pour la mise en vente de votre bien immobilier en Suisse.

Obtenir une estimation de votre bien immobilier

Connaître la valeur réelle de son appartement ou de sa maison est l’étape principale de la vente d’un bien immobilier en Suisse. Il faut noter que la valorisation de votre propriété au juste prix permet de la vendre le plus rapidement possible avec une économie d’énergie et de temps. Pour une estimation efficace de votre bien, il est important de consulter un expert en immobilier.

Veillez toutefois à choisir un professionnel compétent et expérimenté, comme le spécialiste que l’on retrouve sur ce site internet, et qui pourra vous aider à estimer votre bien tout en tenant compte de vos intérêts financiers. L’objectif est de déterminer un prix raisonnable pour votre bien et d’attirer à vous des acheteurs sérieux. De quoi vous faciliter la vie et vous permettre de vendre l’appartement ou la maison rapidement. De plus, vous bénéficierez d’un suivi professionnel et vous serez certain de réaliser une vente intéressante en toute sérénité.

Maîtriser les frais à payer lors de la vente d’un bien immobilier en Suisse

Les frais à payer à une agence immobilière pour un bien immobilier d’une valeur inférieure à 500 000 francs sont en principe fixés à un pourcentage de l’ordre de 5 % + TVA sur le prix de vente. Ce chiffre touche plus de 90 % des transactions immobilières en Suisse et elles sont conclues par la signature d’un notaire. Pour une vente immobilière allant au-delà des 4 000 000 de francs par contre, les frais à payer sont généralement inférieurs au taux de 3 % + TVA.

Il faut noter que les conditions en dehors de ce prix peuvent varier selon la valeur du bien. Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en Suisse, la vente immobilière est soumise à des frais appelés droits de mutation. Ces derniers sont obligatoirement payés à l’administration fiscale du canton concerné lors d’un transfert de propriété.

Suisse, vente de bien immobilier, estimation immobilière

Augmenter la valeur du bien immobilier à vendre en Suisse

Augmenter la valeur de son bien immobilier permet de le vendre plus cher. Pour réussir votre vente et obtenir une offre d’achat assez élevée, il est donc important de présenter une propriété en parfait état. Cela donne aux potentiels acquéreurs l’envie de s’y projeter et favorise une vente efficace et rapide. Veillez également à ce que le logement soit propre et bien rangé. Vous aurez ainsi plus de chance d’obtenir un prix intéressant. Prenez également la peine de réaliser de petits travaux ou de petites rénovations (si nécessaire).

Photographier votre bien peut également vous aider à optimiser son prix de vente. Les photos sont, en effet, un élément clé pour une vente immobilière réussie. Des photos attrayantes vous aident en effet à susciter l’intérêt des acheteurs et les amènent à visiter le bien mis en vente. Vous avez ainsi plus de chance d’obtenir une offre alléchante et de vendre votre propriété à un prix intéressant.

Articles recommandés