5 destinations pour investir en résidence secondaire

5 destinations pour investir en residence secondaire.jpg

Avoir une résidence secondaire constitue un rêve pour beaucoup de personnes. En plus d’être un bon investissement pour la retraite, elle permet de se garantir un logement propre à soi pendant les vacances et donc de bénéficier pleinement des lieux. La localisation géographique, l’architecture, le décor, les meubles et tout ce qui s’y trouve doivent convenir au goût du propriétaire. Il est donc important de choisir une ville qui offre des qualités attrayantes pour abriter sa résidence secondaire.

Table des matières

Nice

Nice fait partie du top des villes de France où il fait bon vivre. Emblématique de la Côte d’Azur, c’est une métropole à la démographie élevée. L’endroit idéal pour acquérir une résidence secondaire et continuer à mener une vie citadine. À cet effet, vous pouvez contacter des professionnels comme twinpromotion.fr pour vous aider à réaliser votre projet immobilier à Nice.

La proximité de cette merveilleuse ville avec la Méditerranée lui confère l’avantage de disposer de plusieurs plages. Les habitants de Nice ainsi que ses vacanciers profitent de ces plages. Ils viennent pour changer d’air, profiter de la vie qui y règne, contempler la mer… La pratique des sports de mer est également très répandue :

  • la natation,
  • le plongeon,
  • le surf,
  • l’aviron,
  • le ski nautique…

Autant d’activités que vous aussi pouvez tester pendant vos séjours à Nice ! De nombreux retraités choisissent également cette ville pour la beauté de ses paysages et la douceur du climat.

Toulon

Toulon est une ville de la Côte d’Azur, elle aussi construite au bord de la mer Méditerranée. La ville abrite aussi une grande base navale et son port comporte des navires impressionnants ainsi que des sous-marins. C’est également une ville culturellement riche : vous trouverez dans son grand musée de la Marine de nombreux objets et collections liées à son arsenal mythique.

Vous tomberez aussi amoureux à Toulon du mont Faron, et de sa nature environnante propice aux promenades. La vie dans le Var est douce et agréable, et une résidence secondaire à Toulon permet de profiter de la vie provençale quand vous en avez envie. Vous pouvez aussi envisager plus tard d’en faire une résidence principale et de déménager dans cette région.

Maison secondaire côte d'azur

Èze

Èze, la commune de la Côte d’Azur où règne une atmosphère calme. À Èze, vous serez éloignés des bruits, du trafic et du monde des grandes villes. Vous pourrez tranquillement profiter des bienfaits de la mer et des montagnes. Ses ruelles médiévales, son Église néoclassique, classée monument historique, et l’accueil chaleureux de ses habitants sont autant de grandes qualités de cette petite ville.

Le Touquet

Changeons de côte et partons plus au nord de la France, sur la Côte d’Opale. Encore appelée Le Touquet-Paris-Plage, Le Touquet est une commune où il fait bon vivre. C’est une station balnéaire qui accueille un grand nombre de visiteurs chaque année.

Le Touquet est une excellente destination où posséder une résidence secondaire. Sa population n’est pas aussi importante que celle des grandes villes, mais vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin. Le front de mer du Touquet offre toute l’année une ambiance de vacances. Baignades, manèges, glaces et confiseries : profitez de la plage aux portes de la ville.

Dunkerque

Voici une autre station balnéaire courue : Dunkerque, la cinquième ville de la région Hauts-de-France. Faisant partie de la Côte d’Opale, elle offre une vie agréable à ses habitats et visiteurs. Les quais sont légion ici et diverses architectures fascinantes s’y trouvent, typiques de la région. Le transport est bien desservi et vous pouvez ainsi facilement mener toutes les activités que vous aimez.

Si vous appréciez la vie citadine et que vous aimez la plage, mais que la chaleur de la Côte d’Azur n’est pas pour vous, pensez à Dunkerque. Elle vous offrira une vie agréable et bien remplie pendant vos vacances ou votre retraite.

Articles recommandés