Comment protéger votre piscine de la pollution extérieure ?

comment proteger votre piscine de la pollution exterieure.jpg

Vous projetez de faire construire une piscine pour profiter des beaux jours ? L’installation d’un bassin est soumise à certaines normes de sécurité. Qu’il s’agisse d’une piscine hors sol ou d’une piscine enterrée, il est nécessaire de mettre en place un équipement de sécurité pour protéger la structure, écarter les risques d’accident et de noyade, et éviter la pollution extérieure. Les poussières et les feuilles d’arbre peuvent en effet salir votre piscine. Découvrez nos solutions pour y remédier et ainsi protéger votre bassin de la pollution extérieure.

Investissez dans un abri de piscine

Un abri de piscine existe sous plusieurs formes :

  • une structure en bois ou en acier,
  • un abri avec portes ou coulissant,
  • un abri adossé ou autoportant,
  • une structure droite ou arrondie.

Un abri de piscine est la solution idéale pour prolonger la saison de la baignade. En équipant votre bassin avec un abri de piscine sur mesure, vous bénéficiez en effet d’une action de protection et d’un effet de serre. Peu importe la saison, vous pourrez vous baigner hors période estivale compte tenu de la température constante qu’offre un abri de piscine.

Un abri de piscine garantit également une eau de baignade propre. En effet, cet équipement protège votre piscine des intempéries ainsi que des éléments extérieurs. Esthétique, fonctionnel, design et épuré, l’abri de piscine ajoute du cachet à votre extérieur tout en assurant un confort optimal.

Haut de gamme, il existe aujourd’hui des abris de piscine se trouvant à mi-chemin entre une véranda et une couverture de piscine. Même si vous ne voulez pas vous baigner, vous pouvez profiter de votre extérieur et passer des moments agréables dehors. Ses lignes raffinées se mêlent naturellement à l’environnement extérieur. Son charme est également la promesse d’un espace adapté à vos besoins.

protéger la piscine, abri de piscine

Installez une couverture de piscine

La couverture de piscine est un dispositif de sécurité homologué (NF P90-308). Elle s’avère très efficace pour protéger votre piscine de la pollution extérieure et des végétaux. De plus, c’est un moyen de protection qui empêche vos enfants ou vos animaux domestiques de tomber accidentellement dans la piscine.

La couverture de piscine se décline en différents modèles. On cite notamment :

  • les panneaux flottants,
  • la couverture filet,
  • la couverture à bulle,
  • la couverture opaque.

Grâce à la couverture de piscine, les performances thermiques de votre eau sont maintenues de manière optimale. Sa présence vous permet de réaliser des économies en termes d’entretien de la piscine.

Faites poser un volet de piscine

Si vous cherchez une alternative tout aussi efficace et moins onéreuse, nous vous recommandons le volet de piscine. Discret, le volet est fixé au niveau des margelles. Il est imperméable aux rayons UV et réduit la photosynthèse.

Comme la couverture de piscine et l’abri de piscine, le volet de piscine existe aussi en différents modèles. À vous de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre budget. On retrouve notamment :

  • le volet roulant manuel,
  • le volet roulant automatique,
  • le volet immergé.

Petite précision : un volet de piscine répond à sa fonction protectrice. En revanche, il ne vous permet pas de vous baigner. En effet, l’installation recouvre entièrement la piscine depuis les margelles.

Articles recommandés