Les meubles de rangement, tels que des étagères, des armoires pratiques ou des dressings vous aideront à mieux organiser votre intérieur. Comment les optimiser et concevoir l’agencement ? De la chambre à coucher à la cuisine, nous avons rassemblé des astuces pour des intérieurs toujours soignés et rangés.
Table des matières
Des chambres bien rangées
Être bien organisé peut vous rassurer, vous aider à trouver vos affaires et avoir un intérieur agréable et accueillant pour toutes les occasions. Mais parfois, l’espace de stockage ne suffit pas. Si vous vivez dans un petit appartement ou possédez une sévère tendance à collectionner des souvenirs de bibelots.
Vous passez beaucoup de temps dans votre chambre et ranger cette pièce permet de vous détendre et de passer une bonne nuit de sommeil. La pièce ne doit pas être pleine de choses inutiles ; il vaut mieux ne montrer que l’essentiel. Vous pouvez mettre en ordre l’ensemble de draps en faisant glisser la boîte de rangement sous le lit. Les tables de chevet de chaque côté du lit permettent d’y déposer quelques livres et magazines. Les lampes de chevet sont aussi bien visibles.
Les habits doivent être installés dans une armoire avec la quantité suffisante de cintres. Les écharpes, ceintures et cravates peuvent être suspendues à un seul cintre. Pour les enfants, une variété de bacs colorés peut être utilisée pour classer les jouets. Pour petits et grands, vous apprécierez l’incroyable praticité d’une armoire d’angle qui s’intègrera dans les plus petites pièces pour obtenir un gain de place considérable.
Trouver l’espace de rangement parfait pour votre cuisine
La cuisine est souvent l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Et il est difficile d’y faire le vide. Utilisez des boîtes de stockage tendance. D’autant que la sélection est vaste et produit les plus beaux effets. N’hésitez pas à vous inspirer des magazines de déco qui raffolent de ces boîtes. Vous pouvez tout ranger, des pâtes, du riz, des herbes fraîches, des couverts, des épices, des biscuits et plus encore. Les armoires hautes économisent de l’espace au sol et sont équipées de plateaux pivotants et de portes coulissantes à tiroirs pour un accès facile.
Bien ranger la salle de bains
Les salles de bains étant souvent des espaces étroits, il est recommandé de les organiser de manière à pouvoir les utiliser confortablement. Meubles à tiroirs, colonnes pour ranger votre linge de toilette, étagères pour ranger des produits de maquillage et de beauté, armoires à pharmacie… Autant de dispositifs de rangement qu’il vous faudra adopter pour mieux organiser votre salle de bain.
Adopter des rangements dans le bureau et pour les chaussures
Pour faire du bon travail et trouver facilement ses documents, vous avez besoin d’un bureau bien rangé. Surtout si vous n’avez pas assez d’espace. Choisissez des boîtes de rangement ou des organisateurs muraux pour ranger des objets tels que des tiroirs en tissu ou des paniers décoratifs, des boîtes et des casiers. De petits accessoires sont également utilisés pour mettre en ordre les stylos et autres petits objets.
De même, que ce soit dans le couloir ou dans le dressing, les chaussures nécessitent un rangement particulier. Vous pouvez donc opter pour une étagère à chaussures classique ou murale, et vous pouvez glisser une boîte ou un banc dans le couloir ou le placard. Cela permet d’ôter ses chaussures plus aisément tout en offrant de nouveaux espaces de rangement ultra pratiques !