Rénover une maison

Plaquiste : 3 solutions pour optimiser vos marges

Votre spécialité en tant que plaquiste est la pose de cloisons de plâtre sur les chantiers. Tout au long de l’année, ce matériau de travail ne change que rarement, créant un semblant de stabilité dans la marge commerciale de vos activités. Jetons ensemble un coup d’œil aux moyens d’optimiser cette marge.

Améliorez vos marges avec une application pour plaquiste

Pour aisément optimiser votre marge, vous pouvez améliorer votre façon de travailler. Simple, mais efficace. Optimiser sa façon de travailler pourrait être une idée vague, mais à l’ère de la technologie et de l’automatisme, la réponse s’obtient aisément. Il ne s’agit pas de découvrir un procédé nouveau de traitement du plâtre ou de vous apprendre une technique révolutionnaire pour accélérer la pose des cloisons.

Pour vous, l’optimisation doit se concentrer sur toutes les tâches qui vous incombent hors du chantier, hors de votre domaine d’expertise. Pour y parvenir, confiez à un logiciel la prise en charge du chiffrage et des fournitures de vos activités. Rendez-vous sur Nevoo.app pour découvrir une solution intéressante pour plaquiste.

Grâce à cette application, il s’agit de réduire le temps que vous devrez consacrer à la paperasse en automatisant le processus. Un bon logiciel s’adaptera ainsi à tous les chantiers pouvant solliciter les besoins d’un plaquiste. L’application s’adaptera si l’un de vos chantiers se trouve en dehors de sa base de données.

Plaquiste application

Augmentez vos prix pour plus de marge

Augmenter le prix de vos services va très certainement améliorer votre chiffre d’affaires sans modifier le coût de vos matériaux. Il est vrai que pour un professionnel et particulièrement un artisan, décider du prix de ses services n’est pas une mince affaire.

Entre la réaction de la clientèle et l’impact sur la concurrence, augmenter ses prix peut être source de problèmes. Néanmoins, l’impact sur votre marge vaut véritablement le risque. De plus, si vous avez fait vos preuves et fidélisé votre clientèle, une augmentation de prix ne saurait ébranler leur confiance en vous. Sur un marché concurrentiel comme celui dans lequel vous évoluez, un prix trop bas pourrait même finir par constituer un handicap.

Pour rester raisonnable dans votre élévation des prix, gardez un œil sur les tarifs pratiqués par la concurrence. Bien entendu, il ne s’agit pas de regarder ceux aux performances inférieures aux vôtres. Fixez votre regard sur le sommet de la pyramide et orientez votre prix en fonction du leur.

Priorisez les meilleures offres pour vos prestations de plaquiste

Pour réaliser une meilleure marge, augmenter vos prix est très certainement une bonne démarche, mais il vous faut également prendre conscience d’un fait : toutes les offres ne sont pas égales.

Il ne s’agit pas juste du coût du service demandé par le client. Il s’agit plutôt de l’impact de cette mission sur votre marge. En effet, certaines prestations que vous aurez à délivrer affecteront beaucoup plus la marge que d’autres. Ces prestations sont celles sur lesquelles vous devrez vous concentrer.

Faites une étude de vos prestations, identifiez celles qui impactent le plus votre marge et optimisez vos activités. Proposez de plus en plus ces services et priorisez leur accomplissement au-delà du reste. Vous pouvez aussi cumuler ceci avec l’utilisation d’une application qui vous permettra de mieux gérer le chiffrage. Telle est la voie à suivre pour optimiser le plus possible votre marge.

Quitter la version mobile