Vous êtes à la recherche de votre nouvelle porte de garage ? Entre les différentes options et les différents systèmes d’ouverture disponibles sur le marché, vous peinez à faire votre choix ? Facilité d’utilisation, sécurité, solidité et durabilité sont autant de paramètres à considérer pour être sûr de choisir la meilleure porte de garage.
Table des matières
Les différents types de portes de garage
Avant de choisir un quelconque modèle, renseignez-vous sur les différentes options qui s’offrent à vous en matière de porte de garage. Sur le site Chassis-demeuse.be par exemple, vous trouverez une gamme variée de portes de garage à prix d’usine. À vous de choisir en fonction du style de votre maison, de vos préférences personnelles et de votre budget.
La porte de garage sectionnelle
Logée le long du plafond, la porte de garage sectionnelle comporte différents panneaux articulés et reliés. Elle ne présente aucun bouton, autrement dit, il faudra vous servir d’une télécommande pour l’ouvrir et la fermer.
La porte de garage basculante
C’est le modèle de porte de garage le plus répandu. La porte de garage basculante est composée d’un panneau qui s’ouvre verticalement grâce à une poignée. Elle se glisse en dessous du plafond à l’aide de rails, lorsque le mécanisme d’ouverture est actionné.
La porte de garage coulissante
Si la hauteur du plafond manque, mais que vous voulez profiter d’une porte de garage avec une haute technologie, la porte de garage coulissante est ce qu’il vous faut. Elle glisse vers l’intérieur du garage à l’aide de rails encastrés sur le sol et en hauteur.
La porte de garage à enroulement
Si vous manquez d’espace, la porte de garage enroulable s’impose comme la solution idéale. Elle vous fait profiter de plus de praticité. Lors de l’ouverture, la porte de garage à enroulement se range dans un caisson destiné à la recevoir. Ce caisson se trouve généralement au-dessus de la porte.
La porte de garage battante
La porte de garage battante ressemble à une porte traditionnelle. Pour l’ouvrir, vous vous servirez donc d’une poignée (que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur). Il faudra donc beaucoup de place pour pouvoir ouvrir complètement la porte.
Astuces et conseils d’installation
Voici quelques conseils qui vous aideront à installer votre porte de garage.
Choisissez votre porte de garage en fonction de votre véhicule
Ne vous emballez pas seulement par l’aspect esthétique de la porte de garage. Prenez également compte les dimensions de votre véhicule. En fonction du nombre de véhicules et du type de véhicule, déterminez la hauteur ainsi que la dimension de votre porte de garage.
Motorisez la porte de garage
Si vous tenez absolument à avoir une porte pratique et fonctionnelle, n’hésitez pas à motoriser votre porte de garage. Cela facilitera son usage au quotidien.
Faites appel à un spécialiste pour installer votre porte de garage
Vous êtes bricoleur amateur ? La pose d’une porte de garage peut vous prendre beaucoup de temps. Avec un spécialiste, vous avez la garantie d’un travail bien fait. Il pourra même vous donner ses conseils avisés sur le choix de la porte de garage adaptée au style de votre maison.