3 tendances déco à ne pas louper

picture tendances louper deco pas.jpg

Pour réussir la décoration de votre maison et vous sentir bien chez vous, laissez libre cours à votre imagination. Cela vous permettra de jouer avec les couleurs et les matériaux afin de créer le style de décoration qui répond à vos goûts. Si vous manquez d’idées, voici 3 tendances déco qui vont sublimer votre intérieur.

Optez pour l’osier : le matériau pour un intérieur naturel et chaleureux

La tendance déco du moment à ne pas louper, c’est l’osier. Il s’agit d’un matériau réputé pour sa durabilité et sa résistance. Grâce à ses différentes teintes et couleurs, il permet de réaliser une combinaison parfaite avec de nombreux styles de décoration (rustique, bohème, moderne, design…).

La solidité de l’osier fait de lui l’un des matériaux privilégiés pour la fabrication des objets de décoration. Il existe sur le marché toute sorte de produits :

  • paniers en osier,
  • luminaires en osier,
  • sacs et boucles d’oreilles en osier,
  • assiettes murales en osier.

Vous pouvez vous les procurer sur une plateforme e-commerce d’objets en osier comme maisondelosier.com et sublimer votre intérieur. Les tables d’intérieur, les poufs et les chaises peuvent aussi être fabriqués et relookés avec de l’osier.

Ce type de mobilier est l’idéal pour bénéficier d’un confort optimal dans votre logement. Bien souvent, les meubles en osier sont faciles à déplacer et peuvent s’intégrer dans toutes les décorations. Ils peuvent aussi être disposés sur les terrasses et les vérandas sans craindre les affres des intempéries.

Faites le choix du laiton pour illuminer et réchauffer vos pièces

Le laiton est parfait pour une décoration tendance pendant l’automne. Vous pouvez profiter de ses teintes dorées et rosées pour éclairer chacune des pièces de votre maison. Il offre une atmosphère feutrée, unique et originale.

décoration intérieure

Il peut trouver sa place aussi bien sur les luminaires que sur les petits objets de décoration et le mobilier. Il s’accorde parfaitement avec les couleurs vives ou fortes (jaune, rouge, orange).

Si vous souhaitez créer une décoration cosy, vous pouvez, au contraire, associer le laiton avec des couleurs sombres comme le bleu roi, le noir, le brun ou encore le beige. La particularité du laiton réside aussi dans son caractère re-modelable et réutilisable.

C’est une matière très solide qui n’est pas toxique pour l’environnement. Sa présence amène une ambiance douce et reposante dans vos pièces.

Choisissez la tendance végétale pour être en phase avec la nature

La décoration végétale peut tout aussi bien s’accommoder avec votre intérieur. Généralement, elle vient combler le manque de verdure et le besoin d’oxygénation en milieu urbain.

N’hésitez pas à faire le choix de fleurs, de feuilles ou encore de plantes dépolluantes. En pots ou en jardinières, elles peuvent investir les recoins de votre maison et les transcender par leur éclat.

Il convient toutefois de rappeler que la réussite d’une décoration végétale requiert généralement l’intervention d’un fleuriste. Cela permet de bien choisir les plantes adaptées à votre logement.

En plus de l’osier, du laiton et du végétale, vous pouvez également utiliser le velours pour donner de l’allure à vos pièces.

Articles recommandés