Site icon Rénover une maison

4 idées pour aménager sous vos escaliers

escaliers amenager idees sous.jpg

L’aménagement de l’espace sous l’escalier constitue une solution pratique pour obtenir plus de rangement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos besoins. Vous pouvez ainsi avoir un dressing, une bibliothèque ou un placard. Il s’intègre dans le décor de votre logement. Vous avez le choix entre différents types de matériaux. Quant au savoir-faire des artisans expérimentés, il garantit la qualité des travaux.

Aménagement sous les escaliers : un projet adapté à vos besoins

Les techniciens sont à votre écoute afin de mieux cerner vos besoins et de mener à bien la concrétisation de votre projet. Ils procèdent à différentes étapes, dont la visite technique de votre logement. L’artisan prend les mesures de l’espace disponible sous l’escalier. Grâce à son expertise, il vous propose différentes solutions en accord avec le type d’agencement que vous recherchez.

L’artisan élabore le plan d’aménagement de l’espace sous pente en tenant compte du nombre de compartiments et de leurs tailles. Il intègre de nombreux détails tels que les tiroirs, les portes de placard et l’éclairage. Il élabore une présentation du plan en 3D afin de vous aider à vous projeter avant de valider les travaux. Si vous le souhaitez, il peut établir deux ou trois plans différents. Vous trouverez aussi différentes idées d’aménagement sous-escalier sur mesure sur quadro.fr afin de trouver plus d’inspiration. L’artisan vous fournit également le devis gratuit et détaillé.

Aménagement sous escaliers : les différentes possibilités

Afin d’optimiser cet espace, il est important d’opter pour un agencement sur mesure.

Rangement dans l’entrée

Si l’escalier se trouve près de l’entrée, l’espace sous pente peut accueillir un rangement. Il permettra d’accrocher les manteaux ou de ranger les chaussures et les parapluies. La disposition et la taille des niches de l’étagère répondent à vos besoins. Optez pour des portes de placard design, minimalistes ou stylées afin qu’elles s’accordent avec la décoration intérieure. Une partie des rangements peut rester ouverte. Vous pouvez y placer un vide-poche.

Placard dans le salon

L’aménagement de l’espace sous l’escalier a une fonction différente si celui-ci se trouve dans le salon. Un placard permettra de désencombrer votre pièce de vie. Alternez les étagères fermées et ouvertes pour pouvoir placer des objets de décoration. Vous pouvez installer des vitres à la place des portes occultantes. Placez également des éclairages de façon intelligente afin de mettre en valeur des pièces d’exception. Vous avez de nombreuses possibilités pour optimiser votre logement, notamment l’aménagement d’un espace pour la télévision. L’espace sous pente peut être transformé en bureau que vous pouvez dissimuler en fermant le placard.

Dressing dans le couloir

Lorsque l’escalier se trouve dans le couloir, il est possible d’aménager un dressing dans l’espace qui se trouve en dessous. L’artisan applique le même principe que pour le rangement sous pente. Il installe des étagères sur mesure, garantissant l’optimisation d’un studio ou d’un petit espace. Vous pouvez ajouter des tiroirs pour les sous-vêtements et autres petites affaires. Aménagez également un rangement pour vos chaussures.

Bibliothèque sous escalier

L’espace sous l’escalier a une configuration atypique. Il est donc idéal pour aménager une bibliothèque, qu’il se trouve dans l’entrée, le salon ou le couloir. Vous pouvez faire poser des étagères avec des cases de différentes tailles et formats. Ajoutez une vitrine pour protéger les livres de la poussière.

Quitter la version mobile