Une porte blindée est un dispositif de sécurité quasi infaillible. Elle permet de protéger efficacement un local ou un logement. Pour bénéficier des nombreux avantages d’une porte blindée, il faut néanmoins s’assurer de réussir sa pose. Pour ce faire, vous devez faire appel à un serrurier. Que devez-vous savoir sur la pose d’une porte blindée ?
Table des matières
Différents types de portes blindées pour plusieurs niveaux de sécurité
Il existe trois grands types de porte blindée. Elles offrent chacun des niveaux de sécurité différents et leur pose nécessite l’expertise d’un serrurier.
Les portes blindées résidentielles
Les portes blindées résidentielles sont spécialement conçues pour protéger les domiciles contre les effractions. Elles permettent de renforcer la sécurité de votre maison. Elles sont fabriquées avec des matériaux résistants comme l’acier. De plus, elles sont composées de renforts réalisés à partir de matériaux composites.
Cette double résistance les rend invulnérables face aux attaques physiques et aux intrusions de force. Les portes blindées résidentielles sont équipées de mécanismes de verrouillage très performants. Pour avoir une porte blindée résidentielle performante, vous devez compter entre 2 000 et 3 000 euros.
Des particuliers ont fait appel à un serrurier à Issy-les-Moulineaux (92130) pour l’installation de leur porte blindée résidentielle.
Les portes blindées de sécurité
Ces portes sont plus sécurisées et conviennent aux locaux contenant des objets ou des documents précieux. Elles sont constituées des mêmes matériaux que les portes blindées résidentielles, mais en plus grande quantité. Elles sont certifiées pour leur bonne résistance aux ouvertures forcées. Les portes blindées de sécurité sont équipées de systèmes de verrouillage multiples, à la fois manuels et automatiques. Leur prix varie entre 4 000 et 6 000 euros.
Les installations de haute sécurité
Les portes blindées de haute sécurité sont utilisées pour des besoins extrêmes de protection. Elles sont souvent fabriquées à partir de l’acier balistique. Leur pose nécessite divers niveaux de certification. Elles isolent totalement du milieu extérieur et sont quasiment impossibles à ouvrir par effraction. Elles sont également équipées de systèmes de verrouillage sophistiqués. Le prix des portes blindées de haute sécurité est compris entre 7 000 et 10 000 euros, en fonction du niveau de sécurité et des caractéristiques de la porte.
Quel budget pour faire blinder une porte existante ?
Pour blinder une porte déjà existante, il faut prendre certaines précautions. Nous vous recommandons de solliciter un expert en serrurerie qui doit d’abord vérifier si la porte est adaptée au blindage. Ensuite, il déterminera les travaux à effectuer pour adapter l’ouverture existante à un blindage de porte. Ces travaux prendront en compte le renforcement du bâti et l’installation d’une plaque de blindage. Ensuite, il déterminera les systèmes de verrouillage à associer à votre porte blindée, en fonction de vos besoins de sécurité.
Il déterminera également s’il faut ajouter des techniques de verrouillage supplémentaires ou d’autres dispositifs de renforcement de la résistance. Cela revient à dire que le budget pour faire blinder une porte existante n’est pas fixe.
Il dépend du niveau de sécurité recherché et des exigences de travaux sur la porte à faire blinder. Si vous souhaitez choisir un serrurier, n’hésitez pas à demander un devis à plusieurs serruriers afin de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Quel que soit votre choix, prévoyez aussi une marge en cas d’imprévus.