Les meilleures idées tendance pour utiliser le rose poudré chez soi !

rose poudré

Un peu de rose fait toujours plaisir dans notre quotidien. Le rose poudré fait partie des tendances déco les plus prisées du moment. C’est une couleur printanière qui allie féminité et subtilité. La teinte rose et sucrée est la version modernisée de la couleur pastel. Se déclinant en différentes tonalités, la teinte est idéale pour habiller les murs ou encore raviver votre mobilier ou vos objets décoratifs. Avec un bon mariage de couleurs, rien de tel qu’un joli rose pour apporter une ambiance de cocooning dans son espace de vie. Voici les meilleures idées déco tendance pour adopter le rose moderne dans votre intérieur.

Qu’entend-on par rose poudré ?

Les couleurs rose ont toujours été considérées comme étant des teintes pour petites filles. Pleine de délicatesse, une petite chambre d’enfant en fuchsia, en vieux rose ou en rose pâle serait parfaite pour une petite fille.

Au fil du temps, ce côté féminin que l’on attribue à la couleur rose a créé d’énormes débats. Avec l’évolution de la tendance, nombreuses nuances de rose ont vu le jour au fil des années.

Dernièrement, c’est la couleur rose poudré qui a fait parler d’elle. Avec la tendance grandissante tournée vers les couleurs pastel, cette couleur neutre est une base parfaite pour le design intérieur d’une maison.

Ce rose est le mélange obtenu du blanc, du rouge et du beige. Dans le système RAL, la teinte est représentée par le RAL 490-1 rose poussiéreux.

 

Pourquoi adopter du rose poudré ?

C’est la décoration de style scandinave qui a mis en valeur le rose poudré. Dans l’univers du design intérieur, la couleur a commencé à s’imposer comme étant une teinte poétique par excellence, apportant un côté romantique et noble à la fois.

De par son apparence plein de douceur avec une petite touche rétro, cette nuance de rose peut parfaitement s’intégrer dans toutes les pièces de la maison : en papier-peint, en accessoires déco intérieurs ou en tissu d’ameublement lin, soie, coton ou velours.

Le rose poudré est une jolie couleur apportant beaucoup de luminosité, pour donner bonne mine à vos pièces de vie.

real photo of a pink, velvet sofa, plant, coffee table with pot and cups on a lastrico wall in a living room interior
Real photo of a pink, velvet sofa, plant, coffee table with pot and cups on a lastrico wall a living room interior

Comment utiliser le rose poudré chez soi ?

Le rose peut tout à fait être utilisé n’importe où dans la maison.

 

Des murs en rose : chics et élégants

Le rose poudré serait parfait en tant que revêtement mural. Le total look ne serait pas judicieux, il vaut mieux jouer sur des nuances de roses différentes :

  • Du rose sur les murs du salon, de la salle à manger ou de la cuisine, avec des meubles de couleur différente ;
  • Du rose sur un seul pan de mur, avec un peu de verdure sur le côté ;
  • Du rose sur deux murs opposés avec un effet géométrique, etc.

 

Un mobilier en rose : un véritable succès

Un mobilier en rose est un choix idéal pour ceux qui souhaitent refaire leur décoration intérieure. Offrant beaucoup d’allure, à vous de regorger de créativité pour assortir le meuble avec des murs d’autres couleurs. Le blanc ne serait pas mal du tout !

Le bois naturel fait également une excellente association avec le rose clair, pour un style nordique.

 

Les objets décoratifs en rose

Vous n’osez pas opter pour des murs ou des meubles roses ? Eh bien, c’est toujours possible de miser sur la simplicité avec uniquement des accessoires décoratifs de couleurs rose.

Les vases, les posters, les miroirs, les lampes et luminaires, les horloges ou autres, tout ce qui vous plaira.

Les associations de rose-poudré et d’autres couleurs

Hésitez-vous sur les bons mariages de couleurs avec le rose poudré ? Voici quelques idées qui pourraient vous séduire.

decoration rose poudre
959852902

Le rose poudré et le blanc

Classiques, le rose et le blanc sont une bonne combinaison en décoration d’intérieur, surtout dans les salles de bains.

 

Le rose poudré et le gris

Les nuances de gris permettent de sublimer le rose. Gris clair ou gris foncé, le mariage sera toujours intéressant et plein de cohérence, idéal pour une chambre à coucher.

 

Le rose et l’or

La couleur or avec du rose vous offrira un rendu époustouflant. Élégante et moderne, l’association apporte un effet artistique et glamour à la fois.

 

Le rose poudré avec le vert, le jaune et le bleu

Pour attirer l’attention, le mariage du rose et du vert est des plus originaux. A vous de choisir entre le vert émeraude ou le vert olive. Le jaune moutarde et les nuances de bleu offrent aussi de belles associations.

 

Quelques idées d’utilisation du rose poudré à la maison

Des chaises en rose poudré

table à manger en rose poudré

 

De la vaisselle en rose poudré

salle à manger

 

Un pan de mur en rose poudré

intérieur maison en rose poudré

 

Une étagère en rose poudré

decoration

 

Articles recommandés