Comment améliorer l’hygiène dans la maison avec la vapeur ?

picture ameliorer hygiene comment vapeur.jpg

Pour limiter votre exposition aux virus, bactéries, champignons et aux acariens, il est primordial d’optimiser l’hygiène dans votre maison. Cela peut se faire à l’aide de différents procédés, dont l’utilisation de la vapeur. Voyons ensemble ce que l’on peut mettre en pratique pour améliorer l’hygiène dans la maison grâce à la vapeur.

Purifier les textiles de la maison avec la vapeur

Pour améliorer l’hygiène dans la maison, vous pouvez dans un premier temps purifier tous vos textiles à l’aide de la vapeur. Pour cela, vous aurez le choix entre 2 types d’appareils : la centrale vapeur et le purificateur.

La centrale vapeur

Les centrales vapeur dernière génération comme celles que vous trouverez sur le site https://www.laurastar.fr/ sont des dispositifs qui remplissent trois différentes fonctions. Ainsi en plus de repasser, ces centrales servent aussi à défroisser et à désinfecter vos textiles. Elles vont de ce fait rendre vos vêtements plus beaux et surtout plus sains. Vous pourrez ainsi utiliser votre centrale vapeur pour traiter tous les textiles de la maison, afin d’améliorer l’hygiène de votre intérieur.

Le purificateur vapeur

Bien que pouvant lisser votre linge, le purificateur vapeur permet essentiellement de désinfecter et de rafraîchir tous les textiles. Il sera alors utilisé pour purifier par exemple les vêtements, les coussins, les doudous et les masques réutilisables. Vous souhaitez purifier les jouets de vos enfants ? C’est également l’accessoire idéal !

purificateur vapeur

Utiliser un nettoyeur vapeur

Seule, la purification des textiles ne suffit pas pour optimiser l’hygiène dans la maison. C’est la raison pour laquelle vous devez vous servir d’un nettoyeur vapeur pour améliorer le nettoyage de votre intérieur. Il vous servira à nettoyer les surfaces de toutes les pièces de votre maison, de votre cuisine moderne au salon, en passant par les chambres. Toutefois, le nettoyeur vapeur ne remplacera pas l’aspirateur ou le balai. C’est pourquoi il est conseillé de pré-nettoyer les surfaces avec l’un de ces accessoires avant d’y passer votre nettoyeur vapeur.

Vous trouverez 4 types de nettoyeurs vapeur sur le marché :

  • le nettoyeur vapeur classique,
  • le nettoyeur vapeur aspirateur,
  • le balai à vapeur,
  • le nettoyeur vapeur manuel.

La vapeur, votre meilleure alliée pour une hygiène au top !

Le nettoyage à la vapeur revêt plusieurs avantages. Dans un premier temps, la vapeur permet de vous affranchir des détergents agressifs pour les textiles et les surfaces. Vos vêtements vont de ce fait pouvoir conserver leur éclat pendant longtemps, et vous faites en plus un geste écolo !

À cela s’ajoute la praticité du nettoyage à la vapeur. Qu’il s’agisse de la centrale vapeur, du purificateur vapeur ou encore du nettoyeur vapeur, ce type d’appareils de nettoyage est très facile d’utilisation.

Améliorer l’hygiène de la maison avec la vapeur c’est enfin combattre efficacement les bactéries, les champignons, les virus, les acariens et même des vers blancs. Vous allez ainsi réduire les risques d’allergie et de maladie.
Comme évoqué, le nettoyage à la vapeur est également très écologique, car il ne se résume qu’à l’utilisation de la vapeur d’eau, sans autre forme de produit polluant et potentiellement dangereux pour la santé.

Articles recommandés