Faut-il installer une douche ou une baignoire ?

Aménager sa salle de bain peut très vite s’avérer être un vrai casse-tête. Entre une douche et une baignoire, le choix n’est pas des plus aisés. Découvrez dans ce présent article quelques éléments permettant d’effectuer un choix judicieux entre ces deux équipements.

Les avantages et inconvénients d’une douche

Il faut noter que l’utilisation d’une douche reste avantageuse sur de nombreux aspects. En réalité, se laver dans une douche est à la fois rapide et pratique. Les avantages de la douche sont aussi liés à l’espace qu’elle occupe, son prix d’achat et le coût de sa pose.

Quant aux inconvénients, ils concernent surtout sa réputation pour son usage unique et sa dangerosité pour les personnes âgées. En fait, une douche n’est utile que pour se laver. Par ailleurs, du fait de sa conception, les personnes âgées peuvent y glisser.

Faut-il installer une douche ou une baignoire ?

Les avantages et inconvénients d’une baignoire

La baignoire permet non seulement la relaxation, mais aussi la valorisation d’une salle de bain. Elle est utile pour prendre son bain, mais aussi une douche si on le souhaite. L’utilisation d’une baignoire est pratique en ce sens qu’elle permet de laver facilement des enfants et de toiletter des animaux de compagnies.

Toutefois, la baignoire a également des inconvénients. Non seulement son achat et sa pose restent coûteux, mais elle encombre aussi souvent les salles de bain. En conclusion, installer une douche ou une baignoire dépend de la surface de la salle de bain, du budget, des habitudes et des besoins du propriétaire.

About the author